Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 357

  • Nos âmes seules de Luc Blanvillain

      Manipulation

     

    ames.jpgClément travaille à la Défense dans une belle tour, c'est un jeune loup fier de grimper les marches de l'entreprise. Il est amoureux de Myriam, jeune femme assez parfaite,  qui le stimule et l'aide dans son job.

    Pourtant lorsqu'il rencontre dans un couloir Meryl, il va lentement mais sûrement changer. La jeune femme si spontanée et pourtant si remplie de doutes et de peurs le trouble. Orpheline de mère, elle est l'héritière de la famille et devrait se comporter comme telle.

    Je connaissais le travail de l'auteur en jeunesse. Ici un portait d'une certaine société, avec des adultes arrivistes, parfois sans sentiments. C'est parfois tendre, grinçant, doux, et amer.

    Plon, 2015        Public : adultes

  • Le bloc notes de Louis : fan de lui de Charlotte Marin

     Fan de 

    bloc notes louise.jpgLouise raconte sa vie, ses amies et surtout sa passion pour le groupe des Connections. Elle reçoit une place pour un concert pour son anniversaire. Son père vétérinaire va soigner l'animal d'un des chanteurs, elle va pouvoir passer une journée avec eux,  c'est le rêve !

    Cette journée va lui permettre de prendre du recul sur la célébrité et se rendre compte qu'elle a près d'elle un ami fidèle depuis longtemps. N'a-t-elle pas tout gâché ?

    Un roman sympathique, une héroïne rigolote et dynamique. A suivre sans soucis.

    Albin Michel, 2015      Public : à partir de 12/13 ans

     

     

  • Little sister de Benoit Severac

     Electrochoc 

    Little-sister_6437.jpg

    Après 4 ans de silence, Lena a des nouvelles de son frère. Heureuse, elle tait la nouvelle à ses parents et va essayer de le retrouver en cachette. Il y a 4 ans, ce fut l'électrochoc : il est parti faire le djihad en Syrie ! 

    Accompagné d'un ancien ami de son frère, elle voyage. Va-t-elle trouver un homme changé ou un fanatique religieux?

    Un roman coup de poing, qui résonne fort avec les évènement récents. Un point de vue original, douleur, amitié, amour, une lecture douloureuse mais nécessaire. C'est courageux d'aborder ce sujet, Benoit Severac nous touche comme il l'avait fait en parlant de la surdité avec son roman Silence

    Syros, 2016   public : à partir de 14/16 ans et pour les adultes  

  • Clafoutis de légumes au fromage by Vitalfood

    20160325_180245.jpg

    Préchauffer le four à 180°

    Mélanger 150 g de farine de maïs, 1 CC de levure, 50 g de parmesan râpé, du sel et du poivre.

    Dans un autre saladier battre 3 œufs, 50 g de beurre fondu et 350 ml de lait.

    Mélanger ensuite les deux préparations.

    Verser dans un plat. Garnir de légumes émincés (tomates cerises, oignons, poivron, champignons...). Ajouter 100 g de feta en dés.

    Cuisson 25 minutes.           Bon appétit 

    Dans la recette de base il n'y a que poivrons et tomates, j'ai rajouté les champignons. Il est aussi proposé dans les ingrédients de la pate  2 Cs de cassonade que je n'ai pas mises.

    Pour la cuisson laisser 15 bonnes minutes plus.

     

     

     

  • Je t'ai rêvé de Francesca Zappia

     Rêve ou réalité 

    je t'ai reve.jpgAlex doit intégrer un nouveau lycée. Pas facile quand on a des cheveux d'un rouge flamboyant ! Elle se fait évidemment remarquer. Cependant, petit à petit, elle se fait des amis, ceux condamnés à des travaux d'intérêt généraux suite à des problèmes.

    Mais l'adolescente cache un secret : elle souffre de schizophrénie, voit des choses, des gens qui n'existent pas... elle prend des photos pour se rassurer et être sûre de ce qu'elle voit. Lutter au quotidien pour rester normale. Miles lui est un bad boy, on le paie pour faire des mauvaises blagues... mais lui aussi dissimule une partie de sa vie.

    Une histoire d'amour, d'amitié, un roman assez troublant sur cette maladie, les relations familiales et l'attitude des parents désarmés sont bien dépeintes. Un premier roman intéressant desservi par la couverture peu attirante.

    R. Jeunes adultes, 2015   Public : ados à partir de 14/15 ans