Assassin
Maryanne Shaw va assister à l'exécution du meurtrier de sa sœur. Nous sommes à Chicago dans les années 50. A travers divers points de vues : la sœur, le meurtrier et le policier chargé de l'enquête, l'histoire dévoile des facettes différentes.
En effet, chacun donne sa version et parle de sa vie, son passé.
Une BD policière, avec un coté historique, couleurs pastel, adaptée d'une nouvelle du célèbre auteur de romans policiers Ellory. Fabrice Colin réussit bien à nous transmettre l'univers sombre des années 50 et créer une ambiance particulière.
Delcourt, 2015 Public : adultes

Pour la troisième fois, Jo Witek nous propose un roman avec ce personnage. Mentine, fille unique gâtée, a traversé quelques épreuves : privée de portable et envoyée dans la campagne dans le t1 ou en pension suisse dans le t2.
Haiko est une jeune femme militante : elle essaie de dissuader des jeunes de partir en Syrie. Devenant la cible d'une fatwa, sa mère engage un garde du corps, un militaire revenu d'Afghanistan.
Un chaton nous explique pourquoi il n'aime pas lire. Vraiment il ne comprend pas pourquoi on veut absolument le forcer. Ses parents ou sa maitresse lui donnent des arguments contre les siens.