Retrouvaille
Avec délice, nous retrouvons Victor, son père, et sa délicieuse amie aveugle Marie-José. Lors d'une séance cinéma, l'adolescent voit une actrice qui ressemble à sa mère, partie il y a quelques années. Il décide d'enquêter et de comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés et qui est cette comédienne ?
Avec les séries, on a toujours peur que la suite soit décevante. Pas de déception ici, Pascal Ruter tient la route et notre intérêt. On retrouve tout ce qui a fait la réussite des deux premiers tomes : héros atypiques, attachants, du rythme, de l'empathie pour ses personnages, histoire familiale, tendre avec une touche de folie.
N'hésitez pas à lire les autres titres, le premier Le cœur en braille fait partie de mes grands coups de cœur.
Didier jeunesse, 2015 Public : à partir de 13/14 ans
Cet album propose d'une manière poétique et ludique une vision de l'univers des chats, plus précisément de 14 chats. 

fait avec un mélange de fruits rouges (Picard), la texture ressemble un peu à celle d'un clafoutis, moule choisi peut être trop grand, pas réussi à faire deux belles couches de pâtes.
Nina revient dans sa région natale pour lire le testament de son père. Révélations surprises au rdv, cela va l'entrainer dans le passé de sa famille mais aussi dans un présent à construire sur de nouvelles bases.