Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 372

  • Alfie Bloom et l'héritage du druide de Gabrielle Kent

     Magie 

    alfie.gif

    Alfie vit avec son père, inventeur malchanceux et a une seule amie. Leur vie change lorsqu'il hérite du château de Hexbrifge. Un endroit riche en surprise et magie, il va aussi se découvrir des pouvoirs magiques.

    Un roman fantastique, agréable, avec des méchants, des créatures. Un prémice à Harry Potter pour les plus jeunes. 

    M. Lafon, 2015   Public : à partir de 10/11 ans

  • Les oubliées de Tess Gerritsen

     Honneur 

    oublies.jpgUne main de femme est retrouvée dans une rue. Jane Rizzoli est chargée de l'enquête. Comme à son habitude, la jeune femme veut montrer à ses co équipiers masculins ses talents. Elle sera aidée par son amie médecin légiste, Maura Isles,  qui témoigne actuellement dans un procès où est impliqué un policier, s'attirant ainsi les foudres de la police.

    Le duo des femmes, nous plonge dans l'univers des arts martiaux, le milieu chinois avec ses coutumes et son code de l'honneur. L'auteur dévoile des indices peu à peu et la vérité triomphera, mais à quel prix ?

    J'apprécie ce genre d'enquêtrices, personnages forts et fragiles en même temps. Si vous aussi, vous êtes chanceux car il existe encore 8 autres tomes avec elles, dommage moi je les ai déjà lus.

    Presses de la cité, 2015   public : adultes

     

     

  • La crocheuse d'enfants de Gwladys Constant

    Ragot

    crocheuse.jpg

    Eléonore quitte la capitale pour habiter près de chez sa grand mère, près de Perpignan. Elle découvre la vie au village, se fait des amis, profite du bon air et des balades. Pour intégrer la bande de sa classe, on lui donne une épreuve : aller près de la maison d'une sorcière : celle qu'on appelle la crocheuse d'enfants.

    La petite fille découvre avec stupeur qu'il s'agit de sa grand-mère ! Que faire ?

    Un brin d'humour et un regard sur les superstitions et les ragots de village.

    Oskar, 2015              Public : à partir de 8/9 ans

  • Les Autodafeurs T3 de Marine Carteron

     Résistance

    autodafeurs-Tome-3--Nous-sommes-tous-des-prop_8412.jpgEnfin la conclusion de cette trilogie avec cette famille appartenant à une confrérie défendant les livres et le savoir universel contre les autodafeurs qui œuvrent en secret pour les détruire.

    On retrouve tous les personnages, certains meurtris, d'autres assassinés. Auguste et sa jeune sœur vont-ils vraiment être les  sauveurs annoncés ?

    On se régale tout autant, on replonge tout de suite dans l'action. Souvent avec une trilogie, on est déçu par un tome. Ce n'est pas le cas ici, quel souffle et quelle imagination.

    Des personnages humains, attachants, de l'action, de l'amitié, une histoire de famille, de résistance : une très belle réussite, j'attends avec impatience de lire d'autres textes de ce  jeune auteur.

    Ed. du Rouergue, 2015    Public : à partir de 14/15 ans