Aventure

Une petite fille joue dehors avec son chat en attendant le retour de son père. L'animal grimpe dans un arbre. Elle part à sa recherche et va découvrir au fil des branches divers personnages. Chacun cherche quelque chose. Des patineurs une écharpe, des cyclistes la ligne d'arrivée ou un homme en pyjama sa chaussette gauche !
Je suis une fan depuis ses débuts d'Alexandra Pichard. J'apprécie son graphisme épuré, simple, doux et poétique. On est reposé en regardant ses images. L'histoire ici bascule vite dans le fantastique. On peut juste découvrir le récit ou aider les personnages dans leur recherche en scrutant avec attention les illustrations.
Les fourmis rouges, 2015 Public : à patir de 4/5 ans

A cette époque, les gens ont bien des enfants mais uniquement des jumeaux et l'un d'eux a un défaut (jambe ou bras en moins par exemple). La population est alors divisée en deux : les alpha qui dominent et les omégas. Mais attention si les uns vivent dans l'opulence, les autres sont privés de liberté, travaillent durement. Un lien indissociale les unit cependant et si l'un meurt l'autre aussi. 
