Petit

Monsieur Boniface est un drôle de locataire, toujours en train d'inventer quelque chose. Un soir, le jeune David va le voir, inquiet de son silence. Problème : en cherchant une formule pour rajeunir, il a réussi à se faire rapetisser.
Humour et science au rendez-vous dans cette nouvelle série illustrée par Vincent Sorel. Texte et dessins s'entrecroisent dans cette nouvelle collection proposée par les éditions Oskar : Otta Kar ce qui en donne une lecture très agréable pour les débutants en lecture. Une réédition intéressante.
Oscar, Otta Kar, 2015 Public : à partir de 6/7 ans

A l'aide de son personnage fétiche, P'tit dernier, un drôle de petit bonhomme avec un gros nez rouge, l'auteur invite les plus jeunes à se familiariser avec le vocabulaire de la maison.
Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, la gorge transpercée par un instrument de torture semblant venir du Moyen Age. L'enquête est confiée à Victor Lessard, un policier atypique, ancien alcoolique, dépressif, divorcé.
Suite au départ de son mari pour une autre et à la perte de son travail, Chiara, trentenaire, ne sait plus comment vivre. Sa psy lui propose de faire quelque chose de nouveau pendant 10 minutes tous les jours.