Seconde chance
Charlotte est vraiment déçue : ses parents refusent qu'elle aille à un concert et l'envoient passer le week-end dans la famille. Cette dernière vit à la campagne avec tendance zen et bio. L'adolescente passe sa colère sur sa cousine. Curieusement, quand elle se réveille le dimanche matin et bien il est encore samedi matin ! Que se passe-t-il ?
Et si nous aussi un ange nous donnait la possibilité de revivre une journée et de pouvoir ainsi changer le fil de notre vie, que ferait-on ? Charlotte va ainsi pouvoir prendre du recul et s'apercevoir que sa colère n'est pas vraiment constructive et l'empêche au contraire de profiter de la vie.
Un roman de SF très agréable, même si je préfère les bons gros romans de Claire Gratias.
Syros, coll. Mini Syros + Soon, 2015 Public : à partir de 9/10 ans
Xiao'e trouve enfin une colocation : une chambre dans la maison d'une vieille dame juive, Lena. Leurs rapports sont cordiaux sans plus. La jeune femme vit une histoire d'amour sans s'épanouir vraiment tourmentée par sa propre histoire. Née d'un viol, rejetée, elle recherche son père.
Un peu comme on jette une bouteille à la mer, Max décide d'écrire à une inconnue Flora, emprisonnée. Les deux adolescents vont ainsi à travers une correspondance surveillée, se livrer, se confier et partager leurs peurs.
Willa sympathise à une soirée avec Edern. Il lui propose de venir jouer du saxo avec sa petite soeur. Willa accepte et découvre une famille meurtrie par un drame, mort de la mère peut-être tuée par son époux, disparu ensuite dans un incendie.