Etonnant

Un roman à plusieurs voix : celle de Leila, qui essaie de découvrir un sens à sa vie en cherchant à voir une aurore boréale. Elle va sur son parcours rencontrer des jeunes : Hudson qui va passer une soirée mémorable avec elle mais du coup va rater un entretien pour entrer dans une université. Bree, une jeune fugueuse qui se sent rejetée par sa famille, Sonia qui se punie de tomber amoureuse de quelqu'un alors que son précédent ami est décédé, Eliott qui essaie de surmonter une déception amoureuse.
Leila est le lien commun, ces rencontres la feront réfléchir sur elle et sur le bonheur qu'elle cherche désespérément. Elle va aider ces inconnus qui sans le vouloir vont aussi l'aider à voir clair en elle même.
Une histoire au départ un peu anodine, classique et qui prend de l'ampleur et offre de l'émotion au fil des pages. Emotions, surprise, voyages, un premier roman au final assez surprenant.
Hachette, 2015 Public : ados à partir de 14/15 ans
Comme chaque été, les 4 cousins Karlsson partent en vacances chez leur tante sur l'île aux Grèbes. Cette année, des personnes masquées sèment le trouble en versant des détritus sur la place du village. Le cheval de la tante revient le museau taché d'une drôle de substance noire.
Et oui la citrouille revient ! L'an passé j'avais publié plusieurs recettes avec cet ingrédient phare de l'automne. Ici un dessert avec un bon goût de maïs.
Auteur de polar, Ethered Tressider a envie pour une fois d'écrire autre chose. Invité par un ancien camarade d'université, il va vivre une drôle de soirée : son ami est retrouvé mort dans la bibliothèque, close de l'intérieur. Les dix convives sont potentiellement suspects. Aidé par son agent littéraire Elsie, il enquête.
Edward est découvert à 7 ans, cloîtré dans un appartement avec sa mère battue. Il n'a connu du monde extérieur que des vidéos pratiques faites par un professeur sorte de Geo Trouvetout. Recueilli par les services sociaux, il va connaitre une famille d'accueil puis va être adopté.