Fantastique
Notre jeune héros doit passer ses vacances chez tonton Lucien et tatie Frida mais il sait d'avance qu'il va s'ennuyer, malgré la présence rassurante du chat.
Lors d'un énième repas composé de boites de conserves comme d'habitude, il trouve une petite sirène allongée à coté des sardines, que faire ? Comment l'aider ?
Un bel album plein de malice, avec beaucoup d'humour, imagination, un beau clin d'oeil aux contes.
Sarbacane, 2015 Public : à partir de 6/7 ans
Guillaume Gueraud nous a habitués à un style d'écriture particulier, imagé, en proposant des sujets forts et originaux. Il nous plonge ici dans un film d'horreur.
Fennella est femme à tout faire au Wannock Manor. Muette suite à un traumatisme, elle communique par écrit. Jeannette, elle, est veuve de guerre et femme de chambre au grand hôtel de Brighton.
Ange possède le rang 47 dans la grande famille des Anges. Ses missions sont ordinaires : escorter des âmes au ciel à l'aide de sa voiture volante. Sa dernière passagère du jour est une femme de 93 ans : Mamie Paulette. Cette dernière n'apprécie pas trop de partir comme cela car elle pense avoir été assassinée ! 