Grinçant et attendrissant
Jean-Pierre se retrouve le bassin cassé à l'hôpital. Le vieil homme, veuf, solitaire et bourru, ne se rappelle pas vraiment ce qui s'est passé et ce qu'il faisait au dessus d'un pont à 5 h du matin !
Au fil de son séjour, il va méditer sur sa vie, ses relations avec les autres, la solitude.
Un roman assez optimiste, je me suis surprise à sourire plusieurs fois. Je m'attendais à un livre "grave" car fan de cet auteur avec ses romans comme Attention fragiles ou Le quatrième soupirail, je pensais que ce serait dans la même veine.
Le ton est ici bien plus léger, une tranche de vie fort sympathique en compagnie d'un Jean-Pierre au final plein d'émotions.
Rouergue, collection la brune, 2012 Public : adultes
Pas de panique, si un jour tu rencontres un loup en te promenant dans une forêt, grâce à ce livre, tu sauras quelle attitude adopter !
Peter a perdu sa mère morte dans son sommeil, il voit maintenant son père ne pas émerger d'un coma. Situation pas évidente pour l'adolescent et ses relations avec sa belle mère sont tendues. Sa grand-mère lui confie alors un sablier magique. Grâce à celui-ci, il va pouvoir en rêvant aller au pays d'Oniria et essayer de trouver une solution pour guérir son père en rencontrant le marchand de sable.