Un bon moment de lecture
Axel a enfin bouclé son roman, lui qui a quitté son job de conseiller pour écrire est soulagé. Mais en fait le parcours du combattant commence pour se faire publier et pour ne rien arranger les relations avec sa femme dégénèrent.
En parallèle, on suit la vie de Juliette qui vient de quitter l'homme qui a partagé 10 ans de sa vie, sans répondre à son envie d'avoir un enfant.
Axel va aménager dans le même immeuble, pensant qu'elle est éditrice. Il décide de la conquérir. Quiproquos à suivre évidemment !
Ce premier roman est facile à lire, frais et léger. Histoire d'amour, critique du monde de l'édition, réflexion sur la parentalité, deuil d'un ami, amour d'un père pour son fils, des thèmes traités avec légèreté et finesse
Scrineo, 2014 Public : adultes
Suite à un naufrage, Sophie se retrouve orpheline à un an. Recueillie par un professeur rescapé lui aussi, elle va vivre avec lui une vie faite de liberté, d'éveil culturel en tous genres. Mais à son adolescence, les service sociaux décident que ce tuteur est un peu trop farfelu. Il n'est pas capable de lui procurer l'éducation digne d'une jeune fille.
Pauline se fait agresser par Sandra : elles aiment le même garçon. Alors à la demande de sa mère, Yvan guette à la sortie du lycée pour protéger sa soeur. Quand Sandra vient et l'agresse verbalement, il ne se maitrise pas et la frappe : lui le boxeur tue, sans le vouloir, la jeune femme de deux coups de poings.
Satoru essaie de devenir mangaka mais pas facile. Pour vivre, il est livreur de pizzas. Le jeune homme possède un don : lorsqu'un accident va se produire autour de lui, il le devine et peut se projeter un peu en arrière pour empêcher le drame.
Panique pour Paulin quand il voit un panneau "terrain à vendre" en sortant de chez lui. Il confie sa détresse à son amie Lolita la taupe. Cette dernière a une idée : mettre des crottes un peu partout et empêcher la vente.