Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 14

  • La guerrière noire de Willow Smith et Jess Hendel

    guerrière.jpgYafeu rêve de devenir une guerrière comme les hommes du village. Tout s'écroule quand elle est  capturée et vendue par des marchands d'esclaves. Achetée, elle devient servante pour une jeune princesse viking, Freydis. Le destin des deux jeunes filles s'entrelacent. L'une veut se venger, retrouver sa famille, se battre, l'autre est promise à un mariage et sert de pion à des parents cruels et insensibles. La rébellion gronde face à un roi, avide de terres, qui pille et tue sans scrupule.

    Quel point commun entre une fille douce et sage et une rebelle ? Leur envie d'être libre de décider de leur vie. Une saga pleine de rebondissements, de bagarres, de personnages enlevés. Une ambiance et un univers atypique, pour bons lecteurs car plus de 500 pages à lire.

    R. laffont, 2024     ados 

     

  • Clarissa et Septimus d'Amélie Graux

    clarissa.jpgClarissa est une lérote heureuse avec sa famille mais elle est curieuse et aimerait bien découvrir la neige, sentir le froid.  Arrivera-t-elle à ne pas hiberner et à profiter des joies du patin à glace et autres activités hivernales, avec  son ami Septimus ?

    Un album sur l'amitié, mais aussi l'hiver très bien illustré avec moults détails par l'autrice. Des couleurs aux tons sépias, rassurantes, réconfortantes.  Une histoire tendresse, sympathique, à lire au coin du feu.  

    Kaleidoscope, 2024    jeunesse

  • La librairie des chats noirs de Piergiorgio Pulixi

    chats noirs.jpgMarzio tient une librairie polar. L'ancien enseignant au caractère bougon a vu sa clientèle augmenter suite à l'arrivée de 2 chats noirs, devenus mascottes de la boutique. Plusieurs meurtres ont lieu à Cagliari et font référence à des ouvrages, la police demande son aide au libraire et à leur club de lecture "Les enquêteurs du mardi". Trouveront-ils l'assassin ?

    Un premier tome bien mené, suspens, action, humour, clin d'oeil  aux classiques en polars, et des truculents portraits de lecteurs. Vivement le tome 2.

    Gallmeister, 2024  

     

  • Camera obscura de Maëlle Desard

    camera.pngUn phénomène étrange se déroule à Londres, plongé dans une nuit  brumeuse, des morts reviennent à la vie et déchainent peur et chaos dans la ville à l'époque victorienne. Léandre, un lord étudiant en  médecine, mène l'enquête car il espère trouver un remède pour soigner sa soeur souffrant d'une maladie causée par la brume. Il va dans sa quête rencontrer une journaliste féministe Winifred. Le duo arrivera-t-il à percer le mystère londonien ? 

    Encore une fois avec Maëlle Desard, on en prend plein les yeux. Un milieu et une époque atypique, des personnages bien campés, de l'humour, une intrigue bien menée. On est vite dans l'ambiance et on se laisse porter par l'intrigue.

    Un récit steampuk avec une touche de fantastique, de folie et d'humour

    Rageot, 2024    Ados