Les papotis de Sophie - Page 11
-
La malédiction des Florès de Angelica Lopez
-
La main rivière de Marie Pavlenko
Ce recueil de poésies nous invite à rêver, voyager, prendre le temps de regarder autour de soi. On savoure les mots, les images qu'ils évoquent. C'est parfois doux, triste, violent.
Marie Pavlenko se livre avec pudeur dans ce premier recueil de poésie. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers, découverts dans ses romans : la nature en danger, la société et ses drames.
A butiner sans modération
Bruno Doucey, 2024
-
Les petites bêtes qui montent, qui montent... de Coralie Saudo et Laura Hedon
Un petit album carré, aux pages cartonnées, invite le jeune enfant à découvrir la nature. Au fil des pages, il va voir ce que fait un escargot, une abeille... tout en douceur, l'enfant se familiarise avec des insectes autour de lui. Le fonds noir des illustrations avec des touches de blanc et vert, attire le regard et apporte une belle lumière sur le dessin.
Un album nature à lire et relire.
La poule qui ponde, 2024
-
Plus forte que la vague de Kristen Rivers
Ana a une passion pour le surf, dans l'eau elle ne fait qu'un avec sa planche. Plus de soucis, ni de stress quand elle surfe, car au quotidien c'est plus difficile, elle souffre d'autisme, ne supporte pas le changement, qu'on la touche, qu'il y ait trop de bruit... Heureusement depuis son enfance elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami et voisin Maiden. Quand elle est sélectionnée pour une compétition importante, sa bulle de protection risque-t-elle d'exploser ?
Une fiction intéressante sur le monde du surf mais aussi sur le handicap invisible, l'intégration, l'exclusion et comment y faire face. Une belle lecture surprise avec 2 héros attachants. Avec Ana qui parle sans pudeur comme elle le pense et Maiden qui fait face à des difficultés familiales et qui essaie de faire face ; secrets, surprises, sentiments et humour sont au rdv.
Hugo publishing, 2024
-
Passeuse de soleils de Claire Mazard
Emmy réside au centre de rééducation Ciel et océan, elle remarque l'arrivée et la solitude du jeune Noé. Elle décide de l'aider. Le jeune homme ne voit pas l'arrivée de cette vieille dame un peu loufoque dans sa vie d'un bon oeil, meurtri par son accident, qui casse ses espoirs de sportif de haut niveau, il a du mal à se projeter ver le futur.
Pourtant, un lien va se tisser entre eux. Emmy, grande spécialiste des oiseaux, l'envoute avec des récits pétillants, colorés sur ses voyages et sa passion pour Van Gogh. Il ne sait pas trop si c'est vrai ou imaginé mais cela lui redonne le sourire.
Un roman riche en émotions et surprises avec de beaux personnages comme sait si bien les créer Claire Mazard.
Scrineo, 2024 ado et adultes