Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2017

Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou

tout plaquer.jpgUne bonne louche de petits bonheurs de tous les jours, ça vous dit ? Page après page défilent des moments choisis par l'auteur et croqués avec malice et joie de vivre. C'est rigolo, frais, sympathique, coloré  et fait chaud au cœur !

Un beau clin d'œil aux petits bonheurs de Philippe Delerm.

 Editions Pop Corn, 2016   Public : adultes 

05:06 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/06/2017

Un été invincible d'Alice Adams

ete.jpgBenedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Pourtant une nouvelle vie démarre pour eux à la fin de leurs études. Chacun poursuit sa propre route. La vie va donc les séparer, les retrouver, les reperdre...

Tout à tour on suit chaque personnage dans sa vie, sa découverte de la vie à deux, d'un métier... Un roman à plusieurs voix, des personnages sympathiques, un roman qui se lit facilement. Une lecture idéale pour l'été.

Merci à Babelio et Albin Michel pour l'envoi du livre.

Albin Michel, 2017     public : adultes

29/06/2017

Lucky losers de Laurent Malot

CVT_Lucky-losers_8861.jpgSuite à la séparation violente de ses parents, Sean quitte Londres et arrive en Bretagne. Il a un peu de mal au début à se repérer  et se fait des amis petit à petit. Son flegme anglais est mis à mal par l'annonce des fermetures d'usines mais surtout par l'attitude méprisante de certains jeunes nantis, alors il leur lance un défi sportif...

Ce serait réducteur de dire qu'il s'agit d'un roman social, qui montre la lutte des classes sous fond de crise. Certes le sujet est traité mais c'est surtout une belle leçon d'amitié, de famille, de tolérance et de respect. Un très gros coup de cœur pour ces ados qui vont oser ce révolter. 

Albin Michel, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans