Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2017

La femme secrète de Anna Eckberg

femme secrete.pngLouise est heureuse, elle vit sur une petite île au Danemark, elle a trouvé la paix, l'amour et s'occupe avec bonheur d'un petit café. Lorsqu'un homme débarque et lui annonce qu'elle est sa femme et la mère de ses deux enfants et qu'elle a disparu depuis 3 ans c'est la stupeur. Louise veut comprendre ce qui lui est arrivé. 

Un premier roman stupéfiant, secret de familles, sombre histoire d'héritage, de pouvoir et d'amour. Un beau personnage féminin, femme blessée, qui se redécouvre et n'aime pas ce qu'elle voit. Peut-on dans la vie tout reprendre à zéro ?  Un roman très prenant.

le Cherche-midi, 2017    Public : adultes

netgalley.png

 

02/06/2017

Popcorn de chou fleur by Marmiton

20170521_121745.jpgLaver le chou fleur et couper le en petits morceaux la tête. Verser un filet d'huile d'olive, sel, poivre, paprika. Mélanger.

Faire cuire au four 25 minutes th 180 °

Bon appétit

croquant et très agréable en bouche mais un peu gras sur les doigts :-)

 

 

05:00 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/06/2017

Ginny Moon de Benjamin Ludwig

ginny.pngGinny est presque une ado comme les autres. Martyrisée par sa mère, elle a été adoptée mais souffrant d'autisme elle a souvent du mal à partager ses émotions et ses craintes. Elle ne souhaite qu'une chose  : retrouver sa poupée, sa petite sœur, toujours avec sa mère. Son fragile équilibre est perturbé par l'arrivée d'un nouveau bébé chez ses parents d'adoption, elle veut aussi le protéger mais son attitude est mal interprétée et elle en souffre.

Un roman tendre et triste. Comment vivre alors qu'on est malgré soi prisonnier de ses actes ? Qu'on ne maitrise pas ses réactions et qu'on interprète tout sans filtre ?  Il y a des passages drôles, émouvants, on partage ses joies, ses craintes, ses peurs. Un sacré personnage, atypique, à découvrir pour vivre un moment de lecture spécial.

Harper Collins, 2017     Public : adultes et ados à partir de 14/15 ans

famille,handicap