Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2017

Une semaine et 7 lundis de Jessica Brody

Une-semaine-sept-lundis_8983.jpgEllie Spark va revivre 7 fois le même lundi. Est-ce une malédiction ou une chance pour pouvoir réparer ses erreurs ? L'adolescente ne sait plus trop et essaie de survivre à ce phénomène.

Un roman léger qui nous plonge dans l'intimité d'une jeune femme et son univers : amour, amitié, famille, lycée. Doit-on toujours commettre des erreurs pour être heureux ? Un texte romantique, un peu long, qui devrait séduire les amateurs de chick lit.

Gallimard, 2016    Public : ados à partir de 14/15 ans

 

 

09/04/2017

Te laisser partir de Clare Mackintosh

Te-laisser-partir_6083.jpgUn chauffard renverse et tue un enfant un soir de pluie, les témoins hésitent à parler, la police enquête difficilement.

Un polar qui démarre fort émotionnellement. A travers les personnages, la mère de l'enfant, les enquêteurs, l'auteur explore la pensée humaine. Comment faire un deuil face à un tel drame ? L'enquête avance doucement et accélère, scotchant le lecteur.

Ce roman a obtenu en 2016 le prix du polar international au festival de Cognac.

Marabout, 2016    Public : adultes

 

05:45 Publié dans polars | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2017

Manipulation de Juliette Lemaître

manipulation.jpgLiza s'occupe comme elle le peut de sa petite sœur Anna, très intelligente. Orphelines, elles ne doivent leur survie qu'à leur débrouillardise et courage. Repérées par les Corbeaux, milice de la ville voisine, Anna va être enlevée. La jeune femme décide, malgré le danger, d'aller la chercher. Est-ce un piège ?

Nous sommes en 2374, après la Troisième Guerre Mondiale, il ne reste plus qu'un million d'habitants en Australie. Ils sont répartis dans dix villes. L'une d'elles, la Société, est gouvernée par un régime autoritaire.

Une dystopie assez réaliste, le portrait des deux sœurs est bien dessiné, on s'attache vite à elles, à leur histoire. Des scènes difficiles comme les séances de tortures subies par la petite fille. Entraide, intelligence, secret de famille, résistance et espoir : tous les ingrédients pour lancer une belle série.

Bravo au jeune auteur, un premier roman prometteur.

Hachette, 2017     public : ados à partir de 14/15 ans