Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2017

Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

Ne-Dites-Jamais-Jamais_2313.jpgAndréa et Pénélope sont les meilleures amies du monde. Pourtant si en apparence ce sont deux jeunes femmes ordinaires, en fait Pénélope est venue du futur observer les humains (lire Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous). Suite à un concours de circonstances, Andrea l'héberge à contre cœur. Mais un roman plus tard, elles sont devenues si proches que Pénélope, risque tout pour revenir (lire Ne retourne jamais chez une fille du passé).

Les voilà, pour ce dernier tome, à l'époque de Pénélope dans le futur, Andrea découvre avec curiosité cette société exclusivement féminine, où l'homme est un paria, jugé comme un criminel, violent et animal.

Cette trilogie a été une vraie révélation ces derniers mois et a tenu de nombreux lecteurs en haleine. Un récit frais, inventif, bourré d'humour, avec un regard critique sur la société et les relations humaines.

Quelle chance ont ceux qui ne connaissent pas encore : trois beaux tomes à découvrir et pour ceux qui attendent le 3ème, un ouf de soulagement c'est aussi bien que les autres !

Syros, 2017       public : ados

 

08/06/2017

Les casse-cagouilles de Vicky Sébastien

cagouilles.pngErmantine Godaille ouvre un magasin d'antiquités à Fouras, ville où elle a  passé son enfance. Cette pure charentaise, adore boire du cognac et fumer la pipe et se mêler de ce qui ne la regarde pas. Justement, un corps est retrouvé sur la plage et un autre... elle mène l'enquête, se moquant de l'inspecteur Pelot, enquêteur maladroit.

Un polar aux accents charentais, pas mal de patois et de belles descriptions de la côte charentaise. Une Miss Marple assez atypique pour un roman policier classique avec une bonne touche d'humour et d'histoire napoléonienne.

Merci à Babelio et l'éditeur pour l'envoi du livre.

Editions Le geste noir, 2017      Public : adultes

05:14 Publié dans polars | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/06/2017

Celle qu'on ne voyait pas de Karen McCombie

celle qu'on ne voyait pas.jpgLe père de Maisie trouve un travail dans un collège à l'autre bout de la ville. La jeune fille déménage avec sa grande soeur, furieuse de quitter leur cocon et de démarrer une nouvelle vie. C'est l'occasion pour elle d'une nouvelle chance, harcelée dans son ancienne école. Elle va vite devenir amie avec Kat mais qui est vraiment cette jeune fille ?

Un roman fantastique où l'on parle d'amitié, de fantôme, de mort inexpliquée, de relations entre sœurs, mais aussi du deuil.

Auzou, Virage, 2015    Public : à partir de 11/12 ans