Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2017

Ne pleure pas de Mary Kubica

ne pleure pas.jpgQuinn s'inquiète  : sa sage co locataire ne rentre plus à la maison. La police n'est pas inquiète mais elle si. Elle plonge alors dans le passé de son amie et découvre des secrets, une Esther inconnue. Dans une autre ville, on découvre Alex, serveur dans un bar, qui se fascine pour une jeune inconnue.

Lentement, l'auteur tisse sa toile, plante le décor pour que petit à petit les deux histoires n'en fassent plus qu'une. Un polar étrange, au rythme lent qui peut désarçonner mais aussi  intriguer. Un thriller sur fond de secret de famille assez angoissant au final...

 

Harper Collins, 2017     Public : adultes

 

05:37 Publié dans polars | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/07/2017

Marquise de Joanne Richoux

marquise.jpgCharlotte et Billy exultent : leur candidature est retenue pour rejoindre un club secret  : les Voluptueuses. Les artistes évoluent dans une réplique du château de Versailles et mènent, d'après les rumeurs car beaucoup de choses restent mystérieuses,  une vie paradisiaque. Ce sera pour eux l'occasion de quitter leur petit village à l'avenir incertain.

Vivre au 18ème siècle une vie à la cour avec ses fêtes et ses excès ! Les jeunes héros seront-ils de taille pour affronter intrigues et manipulations ? 

Charlotte est  le personnage phare du roman, elle reste lucide et veut prendre en main son destin malgré les difficultés. Un scénario de ouf comme diraient les jeunes, un univers plus qu'original, un roman historique qui décoiffe, du suspense, beaucoup d'humour : un roman atypique et une plume à suivre. 

Sarbacane, Exprim, 2017        Public : ados à partir de 14/15 ans

05/07/2017

Petit pois de Davide Cali et Sébastien Mourrain

petit pois.jpgLe héros de cet album est tout petit, d'où son nom Petit Pois. Difficile pour lui de trouver un lit, des habits à sa taille... Pourtant malgré sa différence et les embuches, il garde le sourire et va doucement trouver son monde , sa maison et un travail.

Un album clin d'œil à Tom Pouce, hommage au courage et belle ouverture au monde pour les jeunes lecteurs. Les illustrations complètent parfaitement le texte, une lecture originale à découvrir.

Actes sud, 2017       Public : à partir de 4/5 ans

 

05:53 Publié dans Album | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |