Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2017

Ecumes d'Ingrid Chabbert et Carole Maurel

ecumes.jpgAprès des années d'attente et d'espoir, la grossesse tant désirée arrive... mais malheureusement le drame arrive avant le terme.

Comment faire le deuil d'un bébé ? Comment le couple peut survivre à cela ? Une histoire qui nous remue, nous touche vivement. On parle d'un couple de femmes mais où est le problème ? La douleur est la même, homme ou femme.

Les illustrations sont superbes et dévoilent avec force les émotions ressenties. Une lecture difficile, gorge nouée. Coup de chapeau à l'auteur d'avoir surmonté ce drame avec cette écriture.

Steinkis, 2017   Public : adultes 

05:25 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/06/2017

Piégé de Nathalie Le Gendre

piege.jpgNouvelle vie pour Balthazar, 13 ans, qui emménage dans une autre ville. Malheureusement, il va vite être harcelé par trois garçons. Pour avoir la paix, il accepte d'intégrer leur bande et de faire le guet lors d'un vol. Une seule personne croit en sa bonne volonté mais est-ce que cela sera suffisant ?

Comme à son habitude, Nathalie Le Gendre nous présente un personnage à fleur de peau, sensible, en quête de bonheur. Un roman qui ne laissera pas insensible les jeunes lecteurs.

Oskar, 2016     Public : à partir de 12/13 ans

 

10/06/2017

Epiée de Michael Robotham

epiee.pngPour Marnie tout va mal : son mari a disparu depuis un an en la laissant sans ressources. Elle va être obligée de devenir escort girl pour rembourser les dettes et nourrir leurs filles. En plus, elle a souvent l'impression d’être épiée. Heureusement, elle consulte un psychologue qui va l'aider à plonger dans le passé. Il va découvrir que beaucoup de personnes ayant un jour  fait du tort à la jeune femme ont été punis...

Un polar psychologique, on doute, on se demande si elle imagine tout cela, si elle ne souffre pas d'un dédoublement de la personne. La vérité sera étonnante et glaçante !Préparez-vous à ne pas quitter le roman car vous voudrez savoir.

Lattès, 2017       Public : adultes


  

05:17 Publié dans polars | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |