Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2018

Warcross de Marie Lu

Warcro.jpgEmika est repérée alors qu'elle pirate une finale de jeu vidéo. On lui demande de participer au tournoi du jeu Warcross et d'identifier, grâce à ses talents de joueuse, la menace qui pèse sur le créateur du jeu Hideo tanaka.

La jeune fille, orpheline et sans revenu, accepte. Elle se lance dans l'aventure, mais quelle vérité découvrira-t-elle ?

Un roman mené tambour battant. Moi qui ne joue pas, j'ai été saisie par la fébrilité des actions même si je n'ai pas toujours bien compris ce qui se passait. Un bon mélange de science-fiction et de policier qui nous plonge dans les  mondes virtuels et les dérives possibles.

Pocket, 2018                 Public : ados à partir de 14/15 ans

05:22 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/05/2018

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

etoiles.pngAnna souffre  : serveuse, elle accumule les heures, la fatigue mais a toujours des dettes. Elle voit peu ses filles et sent sa vie lui échapper. Alors un jour où tout s'accumule, elle décide de partir pour un périple en Scandinavie.

Ce voyage se révèlera riche en enseignement, pour ses filles, pour elle. En vivant cette aventure, elles vont retrouver non sans mal une certaine complicité et une communication réelle. Un beau portrait de femmes, de générations. Les dialogues sonnent justes et nous font rire ou nous touchent. On aspire tous au bonheur et "il est grand temps de rallumer les étoiles ! "

Fayard, 2018             Public ados à partir de 14/15 ans et adultes

 

08/05/2018

La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte de Colleen Oakley

morte.jpgJubilee Jenkins souffre d'’une maladie rare : elle est allergique au contact humain. Elle vit donc en ermite dans sa maison. La mort de sa mère la prive de ressources, elle va devoir affronter la société. Elle trouve un job à la bibliothèque. Elle va même sympathiser avec un lecteur mais comment lui avouer la vérité ? 
Un roman feel good mais pas que. Comment se construire sans contact, sans affection de la part des autres. La petite a dû à partir de 6 ans, vivre comme une prisonnière, avec la mort en fond de toile. Un roman assez touchant, sur la solitude, la résilience, la famille.

Mylady litterature, 2018   Public : adultes

05:48 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |