Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 3

  • L'envol du phénix (Sœurs de sang) de Nicky Pau Preto

    envol.jpg

    Deux sœurs orphelines ne rêvent que d’une chose : trouver un œuf de phénix, le faire éclore, et  devenir son partenaire afin de rejoindre les Dresseurs de phénix. Rien ne se déroule comme prévu, l'une d'elle, déguisée en garçon, essaie d’intégrer une école de dresseurs, réservée aux garçons. Une route semée d'embuches...

    Une saga fantasy passionnante. On découvre les liens invisibles qui unissent dresseur et phénix. Véronyka est flamboyante, elle murit, découvre l’amour, la trahison, les champs de bataille. Une société imaginaire très bien pensée et dépeinte par l’auteur. Une trilogie à réserver cependant pour bons lecteurs car chaque tome fait plus de 750 pages.

  • Le portable de mes rêves de Julien Artigue

    PORTABLE_DE_MES_REVES_DEF_HD-968x1536.jpgInès trouve un portable dernier cri dans son sac de collégienne ! Elle, qui en rêvait,  ne sait pas qui lui a offert, ses parents étant contre. Elle hésite à s'en servir, mais la tentation est grande...

    Un roman sympathique plein d'humour, riche en surprises, malentendus et un beau clin d'œil  à l'emprise du portable, devenu véritable doudou des jeunes.

    Scrineo, 2021        Jeunesse

  • Rosie de Gaétan Doremus

    rosie.jpgUne petite araignée a perdu son fil. Elle va le chercher à chaque page. Va-t-elle le retrouver ?

    On retrouve le style de l'auteur, avec une petite héroïne atypique, rendue bien sympathique par le graphisme choisi. Une aventure à suspense qui va bien intriguer le jeune lecteur.

    Ed. du Rouergue, 2020     Public : petite enfance

  • Glory d'Elisabeth Wetmore

    glory.pngGlory est toute heureuse de sortir et accepte sans arrière pensée qu'un inconnu l'amène se promener. Victime d'agression, l'adolescente de 14 ans, brisée, va devoir lutter pour avoir justice. Une femme qui l'a recueillie, après le drame, essaie de lui venir en aide et s'attire les foudres de toute la ville.

    Aux Etats Unis dans les années  80, les gens jugent vite et la jeune et jolie adolescente d'origine mexicaine est vite jugée fautive. L'agresseur,  un jeune homme blanc de bonne famille, ne peut être coupable. A travers le regard de plusieurs femmes l'auteur nous raconte  cette histoire, avec un racisme et le sexisme ordinaires, banalisés mais qui nous choquent. 1er roman bouleversant.

    Les escales, 2021    public : adultes .

  • Dragons et mécanismes d'Adrien Thomas

    dragon.jpgDague aide une jeune fille victime d'agression. Cette dernière est poursuive par son futur mari qui convoite ses connaissances scientifiques et est prêt à tout pour les avoir. En effet Mira est mécanomage. Elle est capable de construire des machines, des prothèses qui mêlent magie et ingénierie mécanique. Ils fuient dans la jungle, un territoire hostile...

    Encore une fois, cet auteur m'étonne par son imagination, ses univers fantastiques et pourtant qui sonnent juste. On retrouve les thèmes qui lui sont chers :  les liens étroits entre inventions, magie, mécanique. On est de suite happé par l'histoire, les jeunes héros sont contre le système instauré, des rebelles au cœur pur, vite attachants. Une belle réussite.

    Rageot, 2021     Public ; adolescents