Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2018

Chère Mrs Bird de AJ Pearce

bird.jpgEmmy rêve d'être journaliste. Elle réussit à trouver un poste au Women's Day. Ses illusions s'écroulent quand elle découvre qu'elle va servir d'assistante à Mrs Bird. Cette dernière en charge du courrier des lectrices, terrifie la rédaction et surtout, censure beaucoup de lettres. Nous sommes en 1941, la guerre menace et surtout la condition féminine est sous contrôle.

Alors Emmy ose répondre en cachette à certaines lettres ...

Une résistante à sa manière, un premier roman so brititsh, je me suis régalée de partir à cette époque, de suivre l'évolution d'Emmy, une militante pour vivre comme les hommes, en quête d'équité et de liberté.

Belfond, 2018    Public : adultes 

17/05/2018

PS : tu me manques de Brigid Kemmerer

ps.jpgDepuis la mort de sa mère, Juliet dépose chaque semaine une lettre sur sa tombe. Declan, lui, fait des travaux d'intérêt général au cimetière. Il trouve une lettre. Touché, il répond, provoquant la colère de Juliet. 

Une correspondance va se nouer entre eux, deux étrangers qui ne savent pas qu'en fait ils se côtoient au lycée tous les jours...

Deux adolescents désespérés, en souffrance, du mystère, de l'émotion, du partage, de l'écriture. Ce roman nous bouleverse. Comment se reconstruire quand on a vécu un drame ? Ici pas de solutionsmiracle, il faut du temps et des gens autour de soi pour parler et aller de l'avant. Un beau personnage secondaire aussi avec le meilleur ami de Declan. Lecture émotion garantie.

Hachette, 2018    Public : ados à partir de 13/14 ans 

 

05:40 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Tags : deuil, amour, correspondance | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2018

Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud

ours4.jpgLe petit ours, découvert dans les précédents titres, décide de partir à l'aventure puisque personne n'est disponible pour jouer avec lui. Il va trouver une maison et jouer comme un petit garçon. A lui l'aventure !

C'est toujours un vrai régal de lire un album signé Benjamin Chaud. C'est tendre, doux, amusant avec une petite touche de frisson. Les illustrations fourmillent de détails, à découvrir avec délice.

Hélium,  2018      Public : à partir 4 ans

05:59 Écrit par Sophie dans Album | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |