Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 3

  • La fanfare au clair de lune de Hamachi Yamada

    fanfare.jpgMizuki part en vacances chez sa tante, elle peut enfin souffler loin de la pression familiale concernant ses études, ses cours privés. Elle assiste à une répétition de fanfare : c'est la révélation. Elle va tout donner pour intégrer le groupe, s'entraine à marcher en cadence et à jouer.

    Un manga en 7 tomes qui met en valeur les orchestre de rue, les  bandas. Une immersion intéressante et vivante dans les coulisses de ces groupes et une belle évolution de la jeune femme qui va prendre confiance en elle au fil des pages.

    Noeve Grafx, 2024

  • Traverser les montagnes et venir ici de Marie Pavlenko

    montagnes.pngAstrid, meurtrie par la mort de ses proches, décide de démarrer une nouvelle vie dans une maison isolée du Mercantour. Soraya, elle, fuit la Syrie et la mort. Deux femmes qui vont se rencontrer, s'entraider...

    Un roman fort avec deux beaux portraits de femmes. Comment faire face à la douleur, aux souvenirs, comment se reconstruire ? Un texte plein de poésie, de pudeur face à la douleur de ces femmes. Un exil non choisi, des violences subies : une lecture marquante, pleine d'émotions et de vie.

    Les escales, 2024        Adultes 

  • Malin comme Lapin ! de Christophe Loupy et Jess Pauwels

    lapin.jpgLapin est décidé à profiter de la journée pour aller ramasser et manger des myrtilles. En chemin, il rencontre plusieurs prédateurs qui aimeraient bien le croquer. Avec malice, il les amène avec lui et va réussir à sauver sa peau grâce à une recette de cuisine.

    Un album plein d'humour, avec du suspense, un soupçon de frisson, pour une lecture  agréable  à savourer avec le jeune public.

    Milan, 2024   petite enfance

  • Sorry Mom de Sylvie Allouche

    sorry.jpgNous retrouvons avec plaisir la team de la commissaire Di lazio pour résoudre une nouvelle enquête :  le corps d'une inconnue : seul indice un code inscrit dans sa main. En parallèle, un jeune enfant est trouvé : seul, blessé, peut-être victime d'une traite humaine. 

    Un polar sombre, bien mené, chaque personnage est bien campé, on s'attache à eux, il y a de l'action, du suspens, Une enquêtrice atypique, passionnée. On peut lire ce titre sans avoir lu les autres.

    lecture addictive au rdv

    Syros, 2024      ados