Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2017

Je suis Adèle Wolfe tome 2 de Ryan Graudin

adele.pngDans le tome 1 Yael, survivante des camps et formée par la résistance, a réussi à approcher le Führer et le tuer. Malheureusement l'homme s'avère être un mutant, comme elle, qui a revêtu l'aspect d'Hitler. Accompagnée de deux garçons rencontrés précédemment, elle poursuit son combat.

De nombreuses embûches attendent les jeunes gens, avec au bout la paix ou la fin du monde ?

Un roman qui mêle étroitement faits réels et imaginaires, on lit un polar et on voyage dans l'histoire et son sombre passé. Les héros sont très attachants, dépassés par les événements et devront faire des choix : sauver sa famille est-ce la solution si le monde devient pire que le chaos ? Le suspense est  total. A lire d'une traite pour mieux le savourer.

MSK, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans et adultes. 

 

netgalley

15/07/2017

Allo sorcières T1 Viser la lune d'Anne-Fleur Multon

lune.jpgAlienor vit à Courou et se passionne pour l'espace. Elle surfe aussi pas mal et se fait des amies dans différents pays. Elles décident de créer une chaîne YouTube commune où chacune partagera en vidéo sa passion. Le succès est au rendez-vous mais les jeunes filles sont-elles prêtes à assumer ?

Une bande de copines, chacune dans un pays différent avec une famille différente, des passions différentes : cela donne une nouvelle série pour la jeunesse assez rythmée. Les jeunes sont enthousiastes, dynamiques. Une série pas si légère que cela puisque l'auteur parle de tolérance, racisme, maladie (diabète) et aborde la misogynie dans le le monde des jeux vidéos. Les jeunes lecteurs devraient adhérer sans soucis à cette bande de copines, modernes,  fort sympathiques. Un nouvel éditeur, bienvenue à lui.

Le poulpe Fictions, 2017   Public : à partir de 9/10 ans

 

netgalley.png

14/07/2017

L'amour est une haine comme les autres de Louis et Marty

amour haine.jpgWill et Abe sont amis d'enfance, Abe aide son camarade pour l'école mais tout doit rester secret. En effet, l'un est blanc, l'autre noir et leur amitié est très mal vue dans les deux camps. Les garçons grandissent. Will redémarre l'entreprise du père aidé en cachette par Will mais ce secret va éclater, les deux sont en danger...

Une superbe bande dessinée sur l'amitié, les relations humaines. On a déjà lu et vu des tas de choses sur l'Amérique des années 30 et les folies racistes notamment du Ku Klux Klan et pourtant on frémit d'horreur devant tant de haine et de violence... Un récit dur, optimiste pour se souvenir

Grand angle, 2017       Public : ados à partir de 15/16 ans et adultes 
 

05:11 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |