Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 212

  • Parfois j'ai envie... de Mies van Hout

    parfois.jpgUn album merveilleusement chat ! Ce dernier se transforme au fil des envies et nous offre un chat qui pense, boude, flâne, paresse.

    Des illustrations splendides, très expressives pour tous les amoureux de matous et les autres.

    Mineditions, 2018      Public : pour tous

     

  • Jusqu'à ce que la mort nous sépare d'Amanda Reynolds

    ta mort.pngJoanne se réveille à l’hôpital suite à une chute dans l’escalier. Problème elle ne se rappelle rien des évènements de l'année ! Son mari la rassure et semble lui dire qu'elle n'a rien manqué d'important. Les cauchemars s'enchainent, des flashs backs aussi, elle doute et décide d'enquêter sur son passé.

    L'auteur alterne le récit présent et passé, on doute aussi, découvre des faits, imagine des choses mais c'est l'auteur qui a le dernier mot. Un polar psychologique assez captivant.

    Mazarine, 2018    Public : adultes

     

  • Lueur de feu : trilogie de Sophie Jordan

    Lueur-de-feu_9791.jpgJacinda est une Draki. Elle peut se transformer en dragon et cracher du feu. Dans son clan, c'est la seule et ce pouvoir lui réserve un avenir tout tracé : épouser le fils du chef et protéger les siens. Mais l'adolescente étouffe, en volant de jour elle est surprise par des chasseurs, elle doit s'enfuir...

    Quelle n'est pas sa surprise de retrouver un des chasseurs dans son lycée ! Que faire ?

    Une trilogie fantastique assez originale, mélange d'Eragon et de Roméo et Juliette. Il y a pas mal de rebondissements, de beaux personnages secondaires. On se surprend à lire les trois tomes presque d'une traite.

    Gallimard, 2011    Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • Yeruldelgger de Ian Manook

    Yeruldelgger_4761.jpgVous aimez lire des polars et voyager ? N'hésitez plus,  les romans de Ian Manook sont pour vous. Les intrigues se passent dans la Mongolie d'aujourd'hui. Ici, le commissaire enquête sur le meurtre d'un enfant. Occasion de voyager avec lui dans le pays et de découvrir un peuple oublié du temps, vivant dans la misère, la corruption, les gadgets sophistiqués et en même temps figé dans un temps ancien et ses traditions.

    C'est surprenant et presque envoutant. Un polar noir ethnologique dépaysant. 

    Albin Michel, 2013    Public : adultes

     

  • A la nuit je mens de Kara Thomas

    à la nuit.pngAprès une absence de 8 ans, Tessa, dix-sept ans, revient dans sa ville natale où son père, emprisonné, est souffrant. Les souvenirs affluent : elle et sa meilleure amie ont fait condamner un homme quand elles étaient enfants. Depuis, elle vit chez sa grand-mère. Elle aimerait tant retrouver sa mère et sa grande sœur. 

    Mais dans sa quête de vérité, ne risque-t-elle pas de découvrir de sombres secrets de famille ? 

    Un bon polar pour ados, avec beaucoup de rebondissements, de suspens. Tessa devrait toucher par sa solitude et sa soif d'amour. 

     

    Castelmore, 2018             Public : ados à partir de 14/15 ans