A travers les yeux de Bastien, 8 ans, nous découvrons la maladie de sa mère. Bipolaire, cette dernière fait vivre à sa famille des moments de bonheur mais aussi de forte tension. Il assiste impuissant à la déchéance, malgré l'amour des siens.
Une bande dessinée qui donne le frisson. C'est beau et très fort. L'auteur s'est inspiré de son histoire et nous offre là un récit authentique qui remue.
Glénat, 2017 Public : adultes
Lip ne supporte plus le cynisme de son père. Le jeune chef d'entreprise va regrouper plusieurs jeunes à ses côtés, chacun souffre d'une blessure sociale ou familiale. Ensemble, ils vont devenir des nouveaux Robin des bois. Mais n'est-ce pas dangereux de vouloir jouer soi-même aux justiciers ?
Au lycée à Pékin, Clémence croise Yonggui, un étudiant brillant. La jeune française va se laisser séduire par le pays et par le jeune homme. Mais ce n'est pas si facile que cela de jongler avec les interdits et d'avoir une histoire d'amour avec un Chinois.
A travers 10 élèves de troisième, Magali Wiener trace le portrait d'une jeunesse actuelle, combative, parfois blessée, inquiète face à l'avenir, problèmes familiaux, soucis au collège, secrets bien cachés. Chacun se met à nu, se dévoile, souffre.
Emma a su reconstruire sa famille avec un mari, blessé par le décès accidentel de sa femme, et la disparition inexpliquée de leur petite fille. Cette dernière réapparait devenue adolescente. Que lui est-il arrivé pendant toutes ces années ? Qui l'a enlevée ? Pourquoi ?