Les élèves d'un lycée en Alabama sont réunis pour écouter leur directrice. Un ado, Tyler arrive et les prend tous en otage en tuant la directrice, des professeurs mais aussi des élèves. 54 minutes d'horreur, de cauchemar.
Le roman dissèque la tuerie mais aussi montre les comportements et réflexions d'autres jeunes dans la salle ou à l'extérieur. Chacun essaie de comprendre, d'aider mais Tyler est tellement en colère...
Un récit difficile, qui laisse sans voix. On partage l'indicible, on tremble, on pleure. Un roman qui essaie de comprendre et nous interroge.
Hachette, 2017 Public : ados à partir de 14/15 ans
C'est le grand jour ! Madame Coccinelle le sait, il est temps pour sa petite de voler. Mais cette dernière a trop peur. Comment la rassurer ?
Max et Olivia n'ont rien en commun si ce n'est leur apparence physique, en surpoids tous les deux. Elle tient un blog et affiche ses rondeurs et lui se cherche, perdu dans ses sentiments amoureux. Lorsqu'une vague de haine déferle sur Olivia, via les réseaux sociaux, il va l'aider.
Emmy vit au Sénégal avec sa famille en 1949. En plein colonialisme, la petite fille observe les comportements avec les indigènes. Elle réussit à apprivoiser un perroquet et se lie d'amitié avec le domestique chargé de l'amener à l'école. Elle souffre en silence de l'attitude de sa mère, si dure.
A sept ans, Libby voit sa mère et ses sœurs mourir. Elle désigne comme coupable son frère de 15 ans. 25 ans plus tard, elle a toujours du mal à se remettre de ce drame familial. Un doute la ronge : et si son frère était innocent ?