Gwen est une fille travailleuse, heureuse dans ses études de lettres. A sa grande surprise, le beau gosse du lycée, en 1ère S, s'intéresse à elle. Ils échangent des lettres, parlent bouquins. Elle a vraiment trouvé l'âme sœur.
Certes, il critique ses amies et sa famille, certes, il lui fait des reproches si elle se maquille, certes il décide de leurs activités mais elle l'aime. Alors quand brutalement il la quitte, pour elle c'est la fin.
Une histoire d'amour vénéneux, total, trop fort, qui devient malsain. On a de l'empathie pour Gwen, on voit comment elle se fait manipuler, comment William tisse sa toile. Une histoire triste, qui serre le cœur.
Ed. du Rouergue, 2017 Public : ados à partir de 14/15 ans
Selma est une power girl, elle mène de front sa carrière, sa vie amoureuse, sans s'accorder le moindre répit. Lors d'un voyage d'affaire en train, son voisin, qui lit un roman de Christian Bobin, lui parle du temps présent à savourer. Elle n'adhère pas trop à ce discours. Pourtant lorsque quelque temps plus tard, elle se retrouve sans travail et sans petit ami, elle y repense et prend contact avec lui. Il va l'aider à voir l'avenir autrement...
Blaise a la haine et la violence en lui....il frappe pour évacuer ce mal être et accumule les problèmes. Comment se sortir de cette spirale intenable ?
La cargaison d'un bateau fait naufrage sur une petite île déserte. Seul un robot en réchappe. Ce dernier Roz va être considérée comme un danger pour les nombreux animaux vivants ici. Mais avec patience Roz observe, apprend, aide et deviens petit à petit un vrai habitant de l'ile alors quand on cherche à le récupérer C'est toute l'ile qui se mobilise.
Les élèves d'un lycée en Alabama sont réunis pour écouter leur directrice. Un ado, Tyler arrive et les prend tous en otage en tuant la directrice, des professeurs mais aussi des élèves. 54 minutes d'horreur, de cauchemar.