Love

Lorsque j'ai reçu ce livre, via l'opération Masse critique organisé par Babelio, je suis retombée des années en arrière du temps où j'avais peu de livres à croquer et où je lisais tout ce que je trouvais...
L'auteur nous plonge dans l'Angleterre du début 19ème. L'héritière d'un domaine, lady Kate a un accident de cheval et blesse sans le vouloir un homme. Ce dernier se réveille amnésique, elle va le soigner au château. Que va-t-il arriver ?
Une lecture un peu rigolote car les tournures de phrases font souvent clichés : voix rauque et sensuelle, une vague de désir brûlant, il atteignit le nid de boucles qui abritait sa féminité... Cependant, j'ai trouvé les personnages féminins assez libres et impétueux pour l'époque.
Bref, un roman sentimental où on devine assez vite le scénario. La belle kate ne restera pas trop dans ma mémoire mais ce n'est pas grave. Il faut aussi des lectures oubliables.
Harlequin, Victoria, 2016 Public : adultes


A la mort de son grand-père, Petra, étudiante en littérature, retrouve dans ses affaires une photo de lui avec des inconnus. Soupçonnant une sombre histoire, elle mène l'enquête. Elle nous plonge ainsi dans le Paris du 1900, la belle époque avec ses différences sociales et l'histoire d'amour impossible entre un jeune ouvrier et la fille du patron d'une grande patisserie dans le quartier de l'Opéra.

