Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 365

  • Les Autodafeurs T3 de Marine Carteron

     Résistance

    autodafeurs-Tome-3--Nous-sommes-tous-des-prop_8412.jpgEnfin la conclusion de cette trilogie avec cette famille appartenant à une confrérie défendant les livres et le savoir universel contre les autodafeurs qui œuvrent en secret pour les détruire.

    On retrouve tous les personnages, certains meurtris, d'autres assassinés. Auguste et sa jeune sœur vont-ils vraiment être les  sauveurs annoncés ?

    On se régale tout autant, on replonge tout de suite dans l'action. Souvent avec une trilogie, on est déçu par un tome. Ce n'est pas le cas ici, quel souffle et quelle imagination.

    Des personnages humains, attachants, de l'action, de l'amitié, une histoire de famille, de résistance : une très belle réussite, j'attends avec impatience de lire d'autres textes de ce  jeune auteur.

    Ed. du Rouergue, 2015    Public : à partir de 14/15 ans

     

     

  • Tu me vois, tu ne me vois plus de Silvia Borando

     jeu

    vois.jpg

    14 animaux sont présentés à la première double page mais au fil de la couleur des autres doubles pages, certains disparaissent, on ne voit plus que leurs yeux.

    C'est simple avec un côté magique et fera chercher les jeunes curieux.

     

     

    Trop-Pres_.jpg 

    Un gros plan sur un animal, puis on recule et à la troisième page on voit l'animal en entier, pour jouer à deviner c'est super

     

    Little urban, 2015   Public : à partir de 18 mois

     

     

  • Coeur sauvage de Fabien Fernandez

     Nature 

    coeur sauvage.jpgJohann, un ado russe,  souffre de la disparition de son grand-père, conteur et voyageur. Comme son père et sa belle mère, souvent absents, ne s'occupent pas de lui, il décide sur un coup de tête de partir sur la tombe de son aieul.

    Naif, il va être vite dépouillé et va devoir apprendre à survivre dans la rue, mendier pour se nourrir, voyager en train pour arriver enfin dans la steppe et rencontrer l'univers de son grand-père militant écolo, défenseur des forêts et des tigres y vivant. 

    Un récit qui parfois agace car un peu trop invraisemblable et qui parfois fascine avec un côté fantastique et écologique. 

    Oskar, 2015    public : à partir de 13/14 ans

     

  • Un sacré numéro ! de Sarah Clain

     Amour

    sacre-numero.jpgAurore travaille pour sa mère créatrice de macarons de luxe. Lorsqu'elle envoie un sms à son frère, elle se trompe de destinataire. On lui répond, elle aussi. Débute ainsi une correspondance par sms, Aurore trouve cet inconnu assez intéressant.

    Va-t-elle déchanter en le rencontrant ?

    Un roman girly, qui se lit vite. Aurore est maladroite, parfois égoïste. On devine la fin un peu vite mais bon, une lecture légère de temps en temps ça fait du bien.

    City, 2015   public : adultes