Tendresse
Deux nouveaux venus dans le panorama déjà bien riche des livres pour les petits.
Deux ours, deux amis, un grand et un petit. Le grand, Marley, va offrir un cadeau au plus jeune : un tabouret. Le plus jeune, Bob, est déçu ; que va-t-il en faire ? Mais au final on a toujours besoin d'un petit tabouret, non ?
Un album coup de coeur, tendresse pour ces deux personnages, le grand donne une petite leçon de vie au plus jeune, plus impétueux. Un autre titre existe sur les ricochets.
Des héros forts sympathiques, à suivre sans aucune hésitation. Des albums petits formats, pas trop longs, faciles à lire pour les plus jeunes.
Seuil, 2015 Public : à partir de 3/4 ans
C'est avec plaisir que nous retrouvons le personnage d'Enzo MacLeod. Celui qui s'est donné pour challenge de résoudre des meurtres anciens non élucidés, va encore mettre les pieds où il ne faut pas. Sa fille est visée par un attentat, lui est accusé du meurtre de sa dernière maitresse et il apprend qu'il est gravement malade. Que se passe-t-il ?
Pour une vingtaine de sablés : 60 g de beurre, 60 g de cassonade, 1 œuf battu, 1 Cs de chicorée liquide, une pincée de sel, 140 g de farine.
Dans le salon jaune de Versailles les courtisans se rencontrent et rêvent de rencontrer le souverain. L'arrivée d'une inconnue attise passion, jalousie et intrigues. Qui est cette belle jeune femme rousse qui se fait appeler Rouge ? Le couturier Claude de Chinelle en fait sa muse au grand dam de certaines. Le roi veut la rencontrer ! Aboutissement d'une vie de courtisane ou début des problèmes pour la jeune demoiselle au passé trouble ?