Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 418

  • Bob et Marley : le cadeau de Marais et Dedieu

     Tendresse

    cadeau.jpgDeux nouveaux venus dans le panorama déjà bien riche des livres pour les petits.

    Deux ours, deux amis, un grand et un petit. Le grand, Marley,  va offrir un cadeau au plus jeune : un tabouret. Le plus jeune, Bob, est déçu ; que va-t-il en faire ? Mais au final  on a toujours besoin d'un petit tabouret, non ?

    Un album coup de coeur, tendresse pour ces deux personnages, le grand donne une petite leçon de vie au plus jeune, plus impétueux. Un autre titre existe sur les ricochets.

    Des héros forts sympathiques, à suivre sans aucune hésitation. Des albums petits formats, pas trop longs, faciles à lire pour les plus jeunes.

    Seuil, 2015      Public : à partir de 3/4 ans

     

  • La trace du sang de Peter May

     Machination

    trace.jpgC'est avec plaisir que nous retrouvons le personnage d'Enzo MacLeod. Celui qui s'est donné pour challenge de résoudre des meurtres anciens non élucidés, va encore mettre les pieds où il ne faut pas. Sa fille est visée par un attentat, lui est accusé du meurtre de sa dernière maitresse et il apprend qu'il est gravement malade. Que se passe-t-il ?

    Il va vite comprendre qu'il est victime d'une machination et que le tueur ne veut pas être retrouvé. Lentement, il va reconstituer les pièces du puzzle et faire voyager le lecteur dans diverses villes au fil de son enquête.

    Une plongée dans le passé mais aussi dans sa propre histoire, du suspense, des rebondissements  jusqu'aux dernières pages, des sentiments... C'est ce qu'on demande à un polar : mission accomplie !

    Rouergue, 2015    Public : adultes

  • Pause estivale

    Et oui fidèles lecteurs, les papotis de Sophie partent en vacances. Les bagages sont presque prêts  mais oups où mettre mes vêtements....

    Rassurez vous,  objectif : profiter de tutti la famiglia et faire des découvertes.

    20150714_161341.jpg

     Je ralentis un peu le rythme, il y aura des chroniques le mercredi et le week-end.

    RDV le 18 août pour les 1 an du blog

     

  • Sablés chicorée and Co

    Votre marraine de blog vient boire un thé. Pas de panique, une recette simple et goûteuse.

    20150608_190839.jpgPour une vingtaine de sablés : 60 g de beurre, 60 g de cassonade, 1 œuf battu, 1 Cs de chicorée liquide, une pincée de sel, 140 g de farine.

    Mélanger beurre et sucre, rajouter l'œuf battu, la chicorée, sel et la farine. Mettre au repos au frigo. Etaler votre pâte, découper  la avec les emporte-pièces de votre choix. Cuisson 10 minutes four 180°.

     

    J'ai séparé la pâte en deux avant de mettre la chicorée, dans une moitié, j'ai rajouté des grains d'anis et dans l'autre mis la chicorée, du coup pas facile de l'intégrer d'où un effet marbré au final assez sympa.

     

    Bon appétit.

  • Les intrigantes T1 Rivales de Christine Feret-Fleury

     Versailles en noir

    intrigantes.jpgDans le salon jaune de Versailles les courtisans se rencontrent et rêvent de rencontrer le souverain. L'arrivée d'une inconnue attise passion, jalousie et intrigues. Qui est cette belle jeune femme rousse qui se fait appeler Rouge ? Le couturier Claude de Chinelle en fait sa muse au grand dam de certaines. Le roi veut la rencontrer ! Aboutissement d'une vie de courtisane ou début des problèmes pour la jeune demoiselle au passé trouble ? 

    Il existe de nombreux romans situés à cette époque. Ici Versailles est présenté  sous un autre angle celui des courtisans, un microcosme noir où tout est bon pour arriver à ses fins. Guerre de pouvoirs,  violence,  lutte de castes, découverte de la mode.

    Un premier tome assez palpitant, les personnages cachent pas mal de secrets qu'on  découvrira dans la suite.

    Hachette, 2015   Public : à partir de 15/16 ans