Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 423

  • La petite sirène à l'huile d'Emilie Chazerand et et Aurélie Guillerey

     Fantastique


    sirene.jpgNotre jeune héros doit passer ses vacances chez tonton Lucien et tatie Frida mais  il sait d'avance qu'il va s'ennuyer, malgré la présence rassurante du chat. 

    Lors d'un énième repas composé de boites de conserves comme d'habitude, il trouve une petite sirène allongée à coté des sardines, que faire ? Comment l'aider ?

     Un bel album plein de malice, avec beaucoup d'humour, imagination, un beau clin d'oeil aux contes.

    Sarbacane, 2015      Public : à partir de 6/7 ans

  • Plus de morts que de vivants de Guillaume Gueraud

     Glacant

    morts.jpgGuillaume Gueraud nous a habitués à un style d'écriture particulier, imagé, en proposant des sujets forts et originaux. Il nous plonge ici dans un film d'horreur.

    Les adolescents d'un lycée sont pris les uns après les autres de malaises mortels, même les adultes vont être les victimes. Panique générale, comment enrayer ce fléau ?

    L'auteur excelle dans son art ici et nous fait frissonner page après page. Pas de supers héros ici mais des gens qui essaient de faire face.

    Alors si vous voulez avoir peur, froid dans le dos et être dégoûté par les décisions de l'Etat,  vous ne serez pas déçu ici, d'ailleurs tout est dit dans le titre ! 

    Ed. du Rouergue, 2015   Public : ados à partir de 14/15 ans

     

     

  • Dans son propre rôle de Fanny Chiarello

     Amitié improbable

     

    role.jpgFennella est femme à tout faire au Wannock Manor. Muette suite à un traumatisme, elle communique par écrit. Jeannette, elle, est veuve de guerre et femme de chambre au grand hôtel de Brighton.

    Le hasard va réunir ces deux femmes, passionnées d'opéra. Nous sommes en Angleterre, en 1947, les blessures de la guerre sont encore à vif.

    Deux femmes qui cherchent à comprendre leurs vies et à évoluer malgré les souffrances et obstacles rencontrés. Un regard pertinent sur la condition féminine et l'émancipation des femmes.

    J'aime l'écriture de cet auteur, à lire en écoutant un air d'opéra ?

    Editions de l'Olivier, 2015   Public : adultes

     

     

  • Carambol'Ange : l'affaire mamie Paulette de Clémentine Beauvais

     Un Ange détective

    ange.jpgAnge possède le rang 47 dans la grande famille des Anges. Ses missions sont ordinaires : escorter des âmes au ciel à l'aide de sa voiture volante. Sa dernière passagère du jour est une femme de 93 ans  : Mamie Paulette. Cette dernière n'apprécie pas trop de partir comme cela car elle pense avoir été assassinée ! 

    Elle veut découvrir la vérité et arrive à convaincre notre jeune Ange à l'aider dans son enquête. Cette pétillante grand-mère découvrira-t-elle son assassin ?

    Pour une fois, le thème des anges est traité ici simplement, on adhère tout de suite à l'histoire. Un petit bémol sur l'enquête policière et les motivations du suspect qui me semblent un peu légères.

    Un roman qui reste très agréable à lire avec beaucoup d'humour dans les diverses situations et les personnages. On retrouvera avec plaisir ce héros pas comme les autres dans d'autres aventures.

    Sarbacane, 2015   Public : à partir de 8/9 ans

     

     

  • Gâteau à la chicorée

    Régional

    20150504_111116.jpg

    Ingrédients : 3 œufs, 60 g de beurre, 100 ml de crème, 25g de chicorée liquide, 180 g de sucre, 150 de farine, 1 yaourt, 1/2 sachet de levure

     

    Mélanger la crème et la chicorée.

    Battre œufs et sucre, rajouter beurre fondu, yaourt et le mélange chicorée crème.

    Rajouter la farine et levure.

    Cuisson th 180 ° 45 minutes

     

    Bon appétit