Du rire aux larmes
Une amitié entre filles, c'est génial mais quand sa meilleure amie est bipolaire comment ne pas se laisser entrainer par sa folie ?
Hannah raconte cette belle histoire d'amitié. Elle qui essaie de survivre avec un père alcoolique, une mère dépressive, absente. Elle vend des hots dogs après les cours pour pouvoir aller à fac. En même temps, elle protège son amie Zoé, si sensible et fragile et découvre ses sentiments pour un garçon..
Un roman genre Thelma et Louise, une épopée pour vivre à fond mais qu'est-ce que la vie ? Une belle histoire triste, j'ai beaucoup aimé le personnage de Hannah, si forte et qui pourtant aurait de quoi baisser les bras, une battante.
Hachette, 2015 Public : à partir de 15 ans
Carla va au travail comme d'habitude chaque jour. Mais un matin elle a envie de fantaisie et met un pull jaune, toutes ses copines l'imitent le lendemain, la mode est lancée ! Alors elle décide de mettre un pull rouge mais ses copines la copient aussi. Va-t-elle réussir à devenir comme elle le souhaite l'unique et la seule Carla ? Attention à ne pas être trop audacieuse...
L'auteur qui nous avait séduit avec son roman Le mec de la tombe d'à côté nous propose ici un voyage en Antarctique. Chaque chapitre est le portrait d'un voyageur, ses remarques, son histoire personnelle, ses relations avec le groupe.
Anna survit à un grave accident de voiture. Elle est tombée dans le coma et a vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente). A son réveil elle se rappelle d'un homme qui la prévient qu'il veut la tuer ! A-t-elle rêvé ? Est-ce prémonitoire ?
C'est avec curiosité que je voulais lire cette BD car je suis fan des textes de Carole Martinez (lisez le coeur cousu ou Du domaine des murmures, deux bons romans originaux). Je n'ai pas été déçue ici. Lou est en première à Paris et mène une vie de lycéenne, avec les sorties entre amis, les cours etc. Un soir, sa bande essaie le spiritisme. Stupeur, la mère d'une des filles parle et accuse. Cette dernière se suicide. Que s'est-il vraiment passé ? 