Un duo percutant
Martha Grimes délaisse ici son cher inspecteur Jury pour nous proposer un duo assez particulier : deux tueurs à gages, qui n'exécutent leur contrat qu'après enquête, s'ils jugent que la victime mérite son sort !
Ils décident ici d'aider un écrivain Cindy Stella à se défaire de la toile tissée par son ancien agent littéraire qui l'attaque en justice et reclame de l'argent pour un roman dont il ne s'est pas occupé.
Avec malice, le duo aidé par d'autres écrivains et autres personnages assez trucculents vont tout faire pour arriver à leur fin.
Quel univers : c'est assez loufoque et j'avoue par moments ne plus avoir compris qui était qui, qui faisait quoi et pourquoi !
Bravo à elle d'avoir ainsi revu totalement son univers habituel. un polar pas très polar, à l'humour so british. Un duo qu'on retrouvera peut-être dans d'autres aventures ?
Merci à Babelio et à l'éditeur pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique.
Presses de la cité, collection Sang d'encre , 2015 public : adultes
Encore une histoire de loup, me direz-vous ! Mais j'ai bien aimé les illustrations assez rigolotes et l'histoire.
A l'initiative de professeurs de français, une correspondance se noue entre des lycéens de seconde d'un collège de Seine St Denis et à Sofia en Bulgarie. Le hasard fait correspondre Nour avec Lina. Petit à petit, au fil des mots, un lien d'amitiè se developpe. A chaque lettre, les jeunes se psoent 3 questions type portrait chinois. Lina sent une souffrance profonde chez Nour, qui écrit des textes percutants.
Cela fait 4 ans que chaque samedi Darkus va au chevet de son père, le détective Alan Kingsley plongé dans le coma. Il lui parle de ses anciennes enquêtes. Un jour son père se réveille et part de suite sur les traces d'une association malfaisante La combinaison. Qui en est à la tête ? Leur vie est-elle menacée ? Quelqu'un arrive-t-il, comme ils le soupçonnent, à manipuler les gens grâce à un mystérieux livre le Code ?
Neuf nouvelles autour de l'univers des ados : on parle solitude, violence, bonheur, délation, maladie, amour, excision, amitié, sans papiers, homosexualité d'un parent... Tout passe au crible fin de l'auteur.