Plongeon dans la cour du roi
Quentin du Mesnil, maitre d'hôtel à la cour de François 1er, se rend en Espagne pour accompagner le roi dans sa détention. En effet ce dernier est prisonnier de Charles Quint qui refuse de le libérer si on ne lui donne pas la Bourgogne.
Un roman historique qui nous plonge dans l'histoire de France à travers la vie de Marguerite d'Alençon. Intrigues, manipulations, amour au rendez-vous avec un parfum de mets de l'époque mais aussi sur les persécutions des différents peuples.
Un polar très historique, beaucoup de descriptions. Quentin est loyal au roi et prêt à tout pour lui, c'est son ami d'enfance. Il est très attiré par Marguerite et en même temps promis en mariage à la jeune Alicia. Un mélange histoire et fiction intéressant.
Merci à Elisa qui m'avait conseillé cet auteur au début de mon blog.
Jean Claute Lattès, 2014 Public : adultes
Mélanger 150 g de parmesan rapé, 150 g de farine et 150 g de beurre.
Michael a l'habitude d'être discret, il possède un pouvoir et le cache. Agressé, il ne se retient plus et lâche une décharge électrique sur ses bourreaux. La ravissante Taylor, pom-pom girl, le voit et lui avoue, elle aussi, un talent caché.
Cela fait un an que les nuits de Gustave sont empoisonnées par un monstre. Il ferme les yeux et ce dernier arrive. Il n'ose pas en parler à ses parents, très occupés avec l'arrivée de son petit frère.
Quand Benjamin arrive dans ce nouveau lycée, sa mission est claire : se rapprocher de la fille du maire et tuer son père. Il a cinq jours pour réussir. Nous sommes à New York et dans cette affaire rien n'est simple. Le jeune agent secret, orphelin, a suivi un programme militaire intensif pendant deux ans pour devenir une bête à tuer. Il obéit aux ordres donnés par l'agence.