Un roman noir, glaçant
Nous retrouvons ici le commandant Leoni pour une sixième enquête. Un de ses agents, la discrète Aglaée, douée en informatique, se fait renverser par un chauffard. Accident ou tentative de meurtre ?
Son enquête le plonge dans le monde pharmaceutique où on s'agite autour de médicaments sensés aider les ados dépressifs. Mais attention cet univers peut se révéler impitoyable !
On revoie avec plaisir des personnages récurrents comme la grand-mère corse ou certains inspecteurs et surtout Leoni un beau personnage que j'apprécie beaucoup. Lentement, Elena tisse sa toile, présente ses personnages avec psychologie et nous emmène peu à peu dans son univers.
Une intrigue minutieuse, qui aborde aussi un sujet de société grave et nous interpelle.
On peut lire ce titre sans avoir lu les autres. Mais je ne saurais que vous conseiller de les lire depuis le début afin de mieux savourer le chemin parcouru par Leoni. (voir précédente analyse) .
Au-delà du raisonnable, 2014 Public : adultes
Au retour des vacances, il manque deux élèves au lycée, c'est la stupeur : Wassim et Osthmane sont partis combattre en Syrie. Personne n'a rien vu, ni soupconné, amis , parents, professeurs.
Véronique raconte sa vie au quotidien avec deux parents sourds. C'est pratique, on peut les traiter de tous les noms ils ne disent rien. C'est bien ils ne peuvent pas écouter ses conversations au téléphone.
Vous avez envie d'organiser une soirée pyjama ? Alors lisez vite cet album qui vous donne toutes les clés pour assurer et poposer une super soirée à vos amies. Certes l'ambiance est particulière puisque notre héroine est une charmante petite vampire...
Tremper des biscuits à la cuillère (environ 22) dans 2 dl de café avec 30g de sucre (ou 3 Cs Nescafé +2dl eau) et tapisser votre moule à charlotte.