Simon est obèse. Apres des années de souffrance et de lutte contre cette maladie, il va être opéré. Nous le suivons dans son parcours, sa convalescence, sa lente reconquête de lui même et son envie de vivre.
Un roman très fort, qui aborde un sujet tabou : l'obésité, qui parle aussi de glossophobie, du long chemin que l'adolescent va devoir suivre pour s'en sortir et vivre. C'est passionnant, prenant et stupéfiant, on plonge dans les affres de cette maladie. Rien ne nous est épargné des souffrances subies. Une lecture nécessaire pour lutter contre les préjugés.
Editions de Mortagne, 2020 Public : adolescents
J

Tracy vit en Alaska avec son père et son petit frère, elle rêve de participer à une prestigieuse course de chiens de traineau. Elle n'est heureuse que dehors, dans la neige, avec ses chiens. Les contraintes l'exaspèrent, renvoyée du lycée, elle chasse, elle a besoin de cette liberté sauvage et boit parfois le sang de ses victimes pour ressentir leurs sentiments. Lors d'une escapade, elle se réveille près d'un inconnu en sang, qu'a-t-elle fait ?