Amitié improbable
Fennella est femme à tout faire au Wannock Manor. Muette suite à un traumatisme, elle communique par écrit. Jeannette, elle, est veuve de guerre et femme de chambre au grand hôtel de Brighton.
Le hasard va réunir ces deux femmes, passionnées d'opéra. Nous sommes en Angleterre, en 1947, les blessures de la guerre sont encore à vif.
Deux femmes qui cherchent à comprendre leurs vies et à évoluer malgré les souffrances et obstacles rencontrés. Un regard pertinent sur la condition féminine et l'émancipation des femmes.
J'aime l'écriture de cet auteur, à lire en écoutant un air d'opéra ?
Editions de l'Olivier, 2015 Public : adultes
Ange possède le rang 47 dans la grande famille des Anges. Ses missions sont ordinaires : escorter des âmes au ciel à l'aide de sa voiture volante. Sa dernière passagère du jour est une femme de 93 ans : Mamie Paulette. Cette dernière n'apprécie pas trop de partir comme cela car elle pense avoir été assassinée ! 

Pénélope Lumley, fraîchement diplômée de son école de gouvernante pour jeunes filles pauvres mais bien élevées, accepte un premier poste au domaine Ashton. A sa grande surprise, elle apprend qu'elle doit s'occuper de trois enfants non pas du couple mais trouvés dans la forêt : des enfants qui se comportent comme des bêtes sauvages.