Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 432

  • Paulin le lapin qui sent que ça sent les ennuis d'Alexandra Néraudeau

     Aie !  terrain à vendre !

    paulin.jpgPanique pour Paulin quand il voit un panneau "terrain à vendre" en sortant de chez lui. Il confie sa détresse à son amie Lolita la taupe. Cette dernière a une idée : mettre des crottes un peu partout et empêcher la vente.

    Bonne idée mais que sont des crottes de lapin ou souris sur un grand terrain. Alors tous se mobilisent !  Et petit à petit, le terrain se transforme... en terrain vague.

    Est-ce une bonne solution pour Paulin ? 

    Un album écologique assez rigolo surtout la chute  ! Avec des illustrations de Loïc Mahée super sympas. 

     

    les 400 coups, 2014   Public : à partir de 5/6 ans

  • Fenêtre sur cour à Cassel

    Lors d'une escapade dans les Flandres, une halte culinaire magique au restaurant Fenêtre sur cour, à Cassel.

    http://www.restaurant-fenetresurcour.com/

    cassel.jpgEndroit assez classe, il faut le dire, service stylé, impeccable, nous avons pris le menu : la cour des délices 

    Découvertes gustatives, plaisirs des yeux et du palais,  la qualité et la finesse des mets justifient l'addition.

    A refaire un jour avec plaisir

     

    photo du centre ville de Cassel 

  • L'épopée du perroquet de Kerry Reichs

     Aventures et bonheur au rdv

    epopee.jpgRien ne va pour Maeve  : 25 ans, diplomée, sans travail, sauf un job de serveuse. Pas de petit copain sauf un perroquet. Bref, lorsqu'elle se fait virer, elle décide de partir à l'aventure rejoindre une amie à Hollywood.

    Au fil de son périple avec sa vieille voiture, elle va devoir s'arrêter dans des villages dont un coin-perdu où elle va rencontrer l'amitié et découvrir ses passions comme la photo. 

    Un vrai roman feel good ! Il faut l'avouer, au départ, j'ai pris le livre en croyant que c'était un polar de Kathy Reichs, auteur de thriller que j'aime bien, en fait, c'est sa fille !

    Meave n'est pas une paumée comme on peut le croire, mais un vrai personnage qui a connu des grosses galères et qui a su retrouver doucement le goût de vivre. Un roman très agréable, parfois émouvant. Une critique aussi de la société américaine et des rêves fictifs de la réussite.

    Oh éditions, 2012  sortie en poche chez Pocket en 2014     Public : adultes

     

      

     

  • Bodyguard T1 l'otage de Chris Bradford

    Amateurs d'actions, cette nouvelle série est faite pour vous

    body.jpgDes adolescents aux compétences physiques ou intellectuelles sont recrutés en secret par une agence. Leur mission : devenir des gardes du corps de jeunes personnalités.

    Connor, est l'une des dernières recrues ; pourtant l'adolescent de 14 ans est choisi pour protéger la fille du président des Etats-Unis. Va-t-il réussir sa mission ?

    La première partie du récit fait la part belle aux entrainemenst et cours, ainsi qu'à la présentation des divers personnages aux personnalités  différentes et caractères bien trempés. L'une d'elle est en fauteuil roulant suite à une mission. On entre ensuite très vite dans l'action avec la mission.

    Une série bien construite, on a envie de suivre les héros dans de nouvelles aventures. Rien de révolutionnaire cependant car on connait d'autres séries basées sur le même schèma, mais on peut lui souhaiter le même succès que la série Cherub avec ses jeunes agents secrets.

    J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un concours lancé par le blog Les lectures de Bob et Jean Michel, un blog littéraire fort sympathique dont je suis une fidèle lectrice. http://bobetjeanmichel.com/   Merci donc à eux et aux éditions Casterman.

    Casterman, 2015     Public : à partir de 12/13 ans

     

  • La vie par 7 de Holly Goldberg Sloan

     Poignant mais tellement bien 

    vie7.jpgWillow Chance va se retrouver orpheline à 12 ans. Perdre ses parents adoptifs dans un accident de voiture, c'est perdre une seconde fois sa famille, ses repères. Comment la jeune fille, surdouée mais assez introvertie, va-t-elle réussir à survivre ?

    Suivie par un éducateur car étant hors normes, elle dérange. Le hasard va la faire se rapprocher de la famille Nguyen. Au départ, la mère a pitié et accepte de la prendre chez elle, lui évitant ainsi un placement en foyer mais petit à petit des liens forts se nouent. 

    Willow amène sans le vouloir le bonheur autour d'elle, elle va ainsi changer la personnalité de son éducateur, Dell, d'un chauffeur de taxi… avec son regard franc, elle dit des vérités qui poussent les gens à réfléchir sur le sens de leur vie.

    Un roman qui aborde avec pudeur un sujet difficile : la perte des parents et la difficulté à faire son deuil. J'ai trouvé l'histoire originale, émouvante, positive, souvent drôle malgré la situation tragique.  Du même auteur j'avais adoré Cavale.

    Gallimard, 2014   Public : à partir de 14 ans