Power boy
Michael a l'habitude d'être discret, il possède un pouvoir et le cache. Agressé, il ne se retient plus et lâche une décharge électrique sur ses bourreaux. La ravissante Taylor, pom-pom girl, le voit et lui avoue, elle aussi, un talent caché.
En voulant en savoir plus, les jeunes gens découvrent qu'à leur naissance une expérience a mal tourné tuant des bébé et dotant 17 autres de pouvoirs divers. Une mystérieuse organisation les traque pour les utiliser.
Un roman américain bien rodé, tous les ingrédients sont là pour passer un moment de divertissement pur : suspens, bagarres, grands méchants, manipulation, amour, amitié. Mais en filigrane on suggére aussi des notions de solidarité, un regard sur la différence et une réflexion sur le bien ou le mal. Michael va par exemple devoir faire le choix de tuer un camarade ou de voir tuer sa mère !
Un roman qu'on commence doucement et on se laisse au final assez vite captiver.
Pocket, 2014 Public : à partir de 14/15 ans
Cela fait un an que les nuits de Gustave sont empoisonnées par un monstre. Il ferme les yeux et ce dernier arrive. Il n'ose pas en parler à ses parents, très occupés avec l'arrivée de son petit frère.
Quand Benjamin arrive dans ce nouveau lycée, sa mission est claire : se rapprocher de la fille du maire et tuer son père. Il a cinq jours pour réussir. Nous sommes à New York et dans cette affaire rien n'est simple. Le jeune agent secret, orphelin, a suivi un programme militaire intensif pendant deux ans pour devenir une bête à tuer. Il obéit aux ordres donnés par l'agence.
Attirée au départ par la couverture, j'ai beaucoup aimé cette BD intimiste. Cela commence fort avec Risa, prostituée qui tue un homme (on apprendra plus tard que c'était son mac), elle veut retrouver sa ville natale et espère un nouveau départ. Sur sa route, elle croise une petite orpheline, Hana.