Un roman psychologique fascinant
Attiré par le son d'un orgue, Oscar, aide soignant dans une maison de retraite, entre dans une église. Il tombe sous le charme d'une musicienne Iris. Il va la revoir et lentement devenir proche d'elle, de son frère et de leur cercle d'amis.
Mais rien n'est simple, ils sont étudiants à Oxford et babillent sur leurs études, leur future vie de privilégiés. Ils sont attirés par le côté normal du jeune travailleur. Eden, le frère d'Iris, exerce sur tous une certaine influence. Il pense qu'il a un pouvoir de guérison grâce à la musique, il n'a de cesse de prouver sa supériorité.
Folie ou génie ? Tout au long du roman, le lecteur oscille entre fascination et dégoût pour ce jeune homme. Un regard aussi sur la maladie, est-on prêt à tout pour continuer de vivre ? à quel prix ? sur la différence des classes, le poids de l'éducation. Oscar veut rester maître de son destin et assume ses choix. Il est le seul à saisir la dangerosité d'Eden mais...
Un premier roman, très dense, riche, on continue sa lecture tenu par le suspense du récit.
Zulma, 2014 Public : adultes
Un éléphant espiègle décide de creuser un trou et d'attendre pour voir quel animal tombera dedans ! Mais rien ne se passe comme prévu, un à un les animaux déjouent, sans le vouloir, son plan. Le pauvre il est déçu... quand ....
Il y a des livres qui trainent chez vous sans qu'on ait trop envie de les lire et puis un soir on se décide et là surprise au rdv. Ce livre à la couverture accrocheuse et sucrée n'est pas un livre girly comme je le pensais mais un beau roman sur la vie et ses bonheurs simples, comme je les aime.